Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRES DE SOEURS
Archives
12 octobre 2006

Réponse

Vous avez tous gagné par ce que c'est bien une chenille mais c'est bull-dog le vainqueur car c'est effectivement une chenille sphinx dit aussi chenille à corne ou chenille de liseron. La corne étant l'arrière de l'insecte. Le plus drôle à savoir est qu'il se transforme en Mono-sphinx ou sphinx colibri bon j'arrête de parler scientifique regarder plutôt .

Macroglossum_stellatarum_4_1_  Cette petite bête à passionné mes loulous et du coups damien  l'a présenté a ses camaradesde classe.

Publicité
Commentaires
B
Je voudrais partagé cette victoire avec létis, car je savais que c'était une chenille, certe , mais la dénomination précise (sphinx) j'ai été la cherché sur la toile avant de répondre, donc égalité !!!<br /> Car comme le disait si bien Pierre De Coubertin, l'essentiel est de participé!!!!
L
oui, ben j'ai gahné quand-même !!!<br /> ( ooohhh, la mauvaise perdante !!! )
HISTOIRES DE SOEURS
Publicité
Publicité